Coopacou

MENU

Soigner les acouphènes:
DIAGNOSTIC ET SOLUTIONS
Coopacou > Témoignages

Témoignages

Peut-on réellement se débarrasser de ses acouphènes ? Le protocole Coopacou pour soigner les acouphènes est-il efficace ? Découvrez les témoignages des patients après leur traitement contre les acouphènes.

B. - Décembre 2018

J’ai la maladie de Ménière depuis 5 ans. J’ai eu des vertiges, vomissement et perte de l’audition du côté droit. Depuis quelques mois cela s’est stabilisé mais les acouphènes, ces bourdonnements dans l’oreille, continuaient d’être présents. On m’a appareillé du coté droit, mais je ne supportais pas l’appareil auditif. 

Mon ORL m’a dirigé chez AUDITION Lefeuvre et ils ont revu totalement la manière dont a été adapté mon appareil. Aujourd’hui je le supporte très bien et mon acouphène… est à peine perceptible ! 

A. - Novembre 2018

Sous anti dépresseur depuis des années et suivi par une psychologue, je ne supportais plus ce sifflement dans les oreilles infernal.

On m’a diagnostiqué une zone inerte cochléaire. M.Lefeuvre m’a adapté un appareil auditif avec une transposition fréquentielle. En 3 semaines mon acouphène a presque totalement disparu ! 

T. - Octobre 2018

Appareillé depuis 5 ans on m’avait pourtant affirmé que mes appareils auditifs feraient taire ces acouphènes ! Mais cela ne faisait rien.

Mon Orl m’a conseillé de voir M. LEFEUVRE pour soigner mes acouphènes. Je n’y croyais pas, mais après avoir effectué une analyse fine et précise de mon audition et de mon acouphène, il a su régler mes appareils de manière à ce que je ne perçoive plus mes acouphènes tant que je porte mes appareils.

Encore merci !

A. - Octobre 2018

e suis sujet à une hyperacousie et des acouphènes depuis l’éclatement d’un pétard. Depuis 2 ans je ne pouvais plus sortir de chez moi. Je vivais avec un casque et des bouchons anti bruit sur mesure sur les oreilles.

Je ne supportais même pas le claquement de pots de yaourt qui se détachent.

L’équipe d’Audition Lefeuvre m’a fait des examens audiométriques que personne ne m’avait encore fait passer. 

J’ai découvert que j’avais une micro perte auditive. Et ils ont su trouver la fréquence de mon acouphène.

Ils m’ont alors adapté des appareils auditifs avec embouts sur mesure pour à la fois protéger mes oreilles des sons forts, pouvoir percevoir les sons faibles et soulager mes acouphènes. 

Progressivement je me suis réhabitué à entendre et à tolérer les sons forts.

J’ai même pu reprendre mon travail ! Encore merci à cette formidable équipe.

S. - Septembre 2018

Juste pour vous dire que votre dernier traitement contre les acouphènes me fait beaucoup de bien et attenue mes acouphènes. Est-ce que je prolonge le traitement en août?

Vous m aviez donné ce traitement pour un mois seulement. 

Merci infiniment

H. - Septembre 2018

Bonjour Dr,

Je n'ai pas encore commencé le traitement anti acouphène Lamictal. Je n'avais pas la possibilité d'imprimer votre ordonnance. Je crois comprendre que ce médicament est dosé plus fort que les précédents. Et la lecture des effets secondaires et de la carte de mise en garde à garder sur soi me fait peur. J'ai continué jusqu'à aujourd'hui Tégrétol.  Il me semble que les acouphènes se sont beaucoup atténués. Sans disparaître ils sont nettement moins puissants qu'avant. Peut- être puis je continuer ce traitement contre mes acouphènes. Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement 

T. - Septembre 2018

Bonjour Docteur,

 J'arrive quasiment à la fin des 4 mois de prescription.

A date, les acouphènes sont très supportables mais toujours présents.

Les craquements et oreille bouchée sont moins importants.

Quelle est la suite ?

Merci à vous et très bonne journée,

W. - Septembre 2018

Bonjour Docteur,

J’ai suivi votre dernière prescription et cela m’aide considérablement à faire face aux acouphènes de l’après-midi, je sollicite donc votre avis pour la poursuite de ce traitement,

Avec tous mes remerciements,

V. - Août 2018

Cela fait 15 jours que je prends le médicament contre les acouphènes. Je me sens mieux avant de me coucher ; les acouphènes sont moins intenses et donc me gène moins pour m'endormir. De plus, si je m'éveille la nuit je peine moins à me rendormir.

Je ne sens pas vraiment de différence la journée car mes acouphènes ne me gênaient pas auparavant et j'y prête moins d'attention quand je suis occupée par le travail

Merci de me confirmer la poursuite de la prise du traitement anti acouphènes.

A vous lire

Cordialement

V. - Août 2018

Cher Docteur,

Je termine ce jour la prise en charge de votre patient acouphénique qui éprouve un soulagement net grâce au bruit coloré avec encoche généré par un appareil PURE 7 NX de chez SIGNIA ( SIEMENS).

L'EVA de la gêne de l'acouphène passe de 6.5/10 à 3.5 /10 et le THI de 44 à 18.

Merci de votre confiance

F. - Août 2018

Bonjour 

 Je reviens vers vous suite à une première phase de traitement des acouphènes de 15 jours  au Neurontin 100 mg, et une seconde phase de 15 jours de traitement par Tegretol 200 mg et à une troisième phase de 2 mois de traitement par Tegretol 200 mg pour faire le bilan et voir la suite à y donner.

Au bout de ce dernier traitement de 2 mois au Tegretol, l'amélioration sensible constatée au niveau des acouphènes s'est maintenue et est stable, toujours un niveau d'acouphène perçu de temps à autres de façon plus importante en cas de fatigue ou environnement bruyant mais c'est globalement stable et mieux qu'auparavant sans disparaitre totalement (à de très rare période ou cela peut survenir brièvement).

Vous remerciant par avance des précisions sur les suites à donner à mon traitement contre les acouphènes. 

Cordialement

G. - Août 2018

Bonjour Docteur, Je voulais vous remercier parce que je n entends plus mon acouphène (tonalité) à droite mais j ai un pshiiit avec un petit sifflement dans les 2 oreilles mais apparemment ça serait physiologique... est ce vrai? Je continue le traitement contre les acouphènes que vous m avez prescrit. Vous m avez sauvé la vie! 

L. - Juillet 2018

Cher Dr … après 9 jours de traitement anti acouphènes, le bruit sourd a disparu. Mon traitement de 15 jours a pris fin hier soir. C’est une renaissance pour moi. Je suis euphorique tant je me sens libérée. Que dois-je faire à présent ? Je vous remercie du fond du cœur de m’avoir sauvée et guérie. Je ne sais comment vous remercier. Vous êtes génial. 

Bien à vous

L. - Juin 2018

Bonjour docteur,

Tout d'abord je voulais vous remercier pour votre engagement à rechercher une solution dans une période de stress, ce soutien est primordial et aide à supporter la souffrance.

Dès la première prise de "Prégabaline"  générique du Lyrica, les acouphènes se sont calmés.

Les effets secondaires gênants sont inexistants, pas de somnolence, pas de maux de tête.

En bref, jusqu'à maintenant je le supporte bien (à ce dosage).

Mes acouphènes sont en nette diminution, j'ai passé un dimanche comme j'en avais jamais passé depuis deux ans. En voiture, les acouphènes sont maintenant supportables même si par prudence pour l'oreille j'évite de faire "crier" le moteur, malgré tout je continue à me protéger en mettant un bouchon d'oreille.

Bien entendu  j'évite les sources de bruits. Je continue la thérapie sonore au bruit coloré pour, en reprenant vos termes ; déprogrammer le cerveau. Visiblement ces 3 thérapies simultanées semblent efficaces. C'est loin d'être terminé mais c'est en bonne voie même si  quelques fois  il y a encore  des moments de doute.

J'arrive bientôt un mois de traitement contre les acouphènes, pour la suite à donner, je vous laisse intervenir.

Merci d'avance. 

Cordialement

P. - Mai 2018

Bonjour, 

Je porte les appareils auditifs depuis à peu près un mois et le bilan semble globalement positif. J'ai commencé par les porter quelques heures par jour,  maintenant je les garde toute la journée. 

Les jours où les acouphènes remontent à  6-7 alternent avec les jours où j'entends à peine un petit sifflement dans les oreilles de 1-2. Parfois, quand j'entends moins l'acouphène à gauche, du coup j'entends celui à droite que je ne percevais quasiment pas avant. 

Dois-je continuer le traitement Lamictal /Tégrétol?

Cordialement, 

H. - Mai 2018

Monsieur,

Voici quelques mots sur le ressenti de mes acouphènes. Pour rappel, les acouphènes sont apparus suite à un traumatisme sonore unique, les premiers examens ont révélé une perte auditives sur les fréquences aigues, consécutive à ce choc sonore.

D'abord intermittents, les acouphènes sont devenus permanents depuis environs 3 ans

L'impact des acouphènes sur ma vie professionnelle et privée a été très important, allant d'un stress constant jusqu'à la dépression profonde, avec les risques associés.

Parmi les différents traitements contre les acouphènes qui m'ont été prescrits, je peux en distinguer un efficace de manière certaine, il s'agit de l'appareil auditif.

Cela permet de réduire l'intensité ressentie des acouphènes et de les rendre moins intrusifs

Je peux noter également que le bénéfice le plus important est obtenu avec le port des deux appareils  auditifs alors que les acouphènes sont surtout présents du côté droit. 

Certes, l'appareillage n'élimine pas les acouphènes mais ils permettent une réelle amélioration sur la qualité de vie, quelque soit le niveau de gêne initiale; de plus, réaliser qu'il existe une possibilité d'action est également réconfortant car auparavant, mes acouphènes me semblaient inexorables et totalement indestructibles...

Cordialement,

S. - Avril 2018

Bonjour Docteur, je me réjouis de vous informer que cela fait un petit moment que les acouphènes m’agressent moins, et sont bien plus supportables.

Vous souhaitant de très bonnes vacances

P. - Octobre 2017

Suite à une surdité brusque en 2015 est apparu un sifflement dans les oreilles très strident insupportable m’empêchant de me concentrer et de dormir.

L’appareil auditif que vous m’avez adapté m’a grandement soulagé !

D. - Octobre 2017

Merci pour votre précieuse aide. Je porte maintenant un appareil auditif du côté gauche qui est connecté à mon téléphone portable. 

Je peux ainsi ajuster différents types de bruits colorés qui m’aident à ne plus entendre mon acouphène. 

Je porte l’appareil du matin au soir et le conserve le plus longtemps possible avant de me coucher. Car 1h après l’avoir enlevé l’acouphène revient. Et il m’est difficile de retrouver le sommeil.

E. - Août 2017

Bonjour Dr, J’espère tout d’abord que vous allez bien. Quant à moi, mes acouphènes n’ont hélas toujours pas disparus. Pour autant ce n’est pas un bilan négatif, je supporte les acouphènes tout de même beaucoup mieux psychologiquement et il y a eu sur l’ensemble du quadrimestre, sensiblement plus de phases positives voire parfois très positives que négatives, au point où l’on se met à espérer parfois  un dénouement proche mais il semble que le comportement erratique soit inscrit dans le génome de ces lutins d’oreille, ils sont maîtres dans l’art du contre-pied, un rebond peut intervenir sans crier gare ! J'ai remarqué que les bruits d’eau avaient un effet très bénéfique sur l’acouphène, écoulement de l’eau du lavabo en se lavant les mains ou en se brossant les dents, prendre une douche,  le sèche-cheveux également...  il y a peut- être au niveau d’une thérapie sonore une piste à exploiter intéressante... certains bruits ou la musique calment les acouphènes. Pour mon cas. Je viens de vivre 10 jours de gros rhume avec atteinte bronchique, mes acouphènes se sont révélés plus forts cette dernière semaine  et cela vient psychologiquement un peu ternir mon impression finale.   Dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir cher ami toute ma reconnaissance et mes meilleures salutations.

J. - Juillet 2017

Bonjour Docteur.

Après le mois de traitement contre les acouphènes de Lamictal que vous m’avez prescrit, je trouve que cela va mieux que le mois précédent. Je n’ai plus d’urticaire ou autres effets secondaires.

Depuis 2 semaines, je n’ai plus de bourdonnement dans les oreilles, qui étaient surtout importants le soir et qui s’ajoutaient à mes acouphènes aigus du côté droit.

Pour l’intensité de l’acouphène aigu côté droit, je continue à subir une alternance  de bonnes et de mauvaises journées sans trouver une cause (alimentaire ou autre) à ces changements.

Je dors mieux (je prends toutefois toujours 0.5 comprimé de bromazepam au coucher, j’ai essayé d’arrêter mais cela a empiré la situation de l’acouphène) donc je pense qu’il y a de toute façon une amélioration par rapport à « l’avant »  Lamictal, même si je me sens loin de la guérison.

Avec mes appareils auditifs je passe des journées correctes.

Voilà pour les nouvelles.

Pouvez-vous me dire comment continuer le protocole ?

Bien cordialement

F. - Février 2017

Bonjour Docteur,

Comme convenu, je vous envoie un mail suite à 15 jours de NEURONTIN pour traiter mon acouphène unilatéral. En ce qui concerne mon ressenti, je dirais qu'il y a une petite diminution de ce dernier. 

Cordialement

G. - Février 2017

Cher Dr …,

Le Lamictal que je prends depuis le mois de septembre m’a changé la vie ; mes acouphènes sont presque de l’histoire ancienne. Pouvez-vous m’envoyer une prolongation de traitement anti acouphènes?

Merci beaucoup et cordialement

T. - Février 2017

J’ai subi une surdité brusque, sans explication il y a 10 ans. Mon médecin me disait être inappareillable malgré quelques restes auditifs. 

J’ai en plus de cette perte auditive des acouphènes infernaux ! Une tornade permanente dans l’oreille, mais il n’y avait rien à faire, je devais vivre avec !

Puis ma sœur m’a poussé chez un ORL qui m’a alors dirigé chez Audition Lefeuvre pour un appareil auditif. 

Dès la mise en route du système je n’ai plus perçu cette tornade ! Certes, mon oreille ne comprend pas la parole. Mais que c’est bon de sentir tout de même des sons ! Et surtout de ne plus entendre ce maudit acouphène ! Il m’arrive même de dormir avec ma prothèse pour fuir ce bruit infernal.

Je ne comprends pas pourquoi on ne m’a pas proposé ce système plus tôt ? 

Merci en tout cas pour ce professionnalisme et votre accueil chaleureux.

D. - Janvier 2017

Bonjour 

 Je vous écris comme prévu après un peu plus de deux mois sans traitement contre les acouphènes. 

Je suis contente car je vais mieux, je n'ai quasiment plus de sensibilité aux sons trop aigus ou fort. 

Seulement si je suis exposée trop longtemps (répétitions, concerts)

Je reste prudente ! Je mets toujours mes bouchons.

J'ai de temps en temps les oreilles qui se bouchent/débouchent quand je suis en train par exemple. Rien de gênant.

J'ai toujours quelques sifflements légers dans les oreilles (un peu plus dans l'oreille droite) mais je ne les entends que dans le silence et ca ne me gêne pas pour dormir, ni pour faire de la musique.

Cela fait presque un an que j'ai eu mon traumatisme, je me rends compte que je vais nettement mieux, et que je peux vivre et faire de la musique comme avant.

Merci beaucoup pour votre suivi et meilleurs vœux

A. - Janvier 2017

Bonjour Docteur,

Je tenais à vous remercier, pour le suivi de mes acouphènes et votre dernière prescription médicale.

C'est surtout une occasion de vous exprimer toute la reconnaissance que j'éprouve et  qui se manifeste en chacun de ces  jours heureux, où j'en arrive jusqu'à oublier mes sifflements dans l’oreille. Il fallait que je m'acquitte de ce devoir, une fois: et c'est fait.

Sentiments sincères.

Bien à vous.

W. - Septembre 2016

Bonjour Dr, tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre suivi médical et vos compétences.  Mes analyses médicales sont bonnes et les acouphènes  semblent diminuer après  23 jours de neurontin (environ 40%). Je débute les 2 mois de traitement nécessaire avec confiance et je vous tiens informé de l'évolution de mon cas en espérant une rémission totale de ce que je considère comme un vrai parasite de mon confort de vie.  En vous remerciant infiniment.

E. - Juillet 2016

Bonsoir Docteur, je vous donne quelques nouvelles. J'ai procédé à un changement d’appareil auditif et cela va beaucoup mieux ! J’entends encore mes acouphènes mais l’appareil les inhibe considérablement. Je le porte toute la journée. Je revis depuis 10 jours. Merci beaucoup.

Bien à vous

N. - Juin 2016

Bonjour Docteur …,

Comme convenu, je vous envoie un mail suite à 15 jours de NEURONTIN pour traiter mon acouphène unilatéral. En ce qui concerne mon ressenti, je dirais qu'il y a une petite diminution de ce dernier. 

Cordialement 

C. - Mai 2016

Bonsoir Docteur,

Je viens de terminer cette dernière prise de Lamictal (2 x 25 par jour). Je vais toujours très bien .Je me tiens à votre disposition s’il y a lieu de poursuivre le traitement contre les acouphènes.

Bien à vous,

B. - Avril 2016

Bonjour Docteur,

J'ai commencé le tegretol depuis 1 mois et je sens une nette amélioration au niveau de mes acouphènes et hyperacousie.

Je suis en panne de comprimés depuis hier. Pouvez-vous m'adresser une nouvelle ordonnance svp ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente année !

S. - Août 2015

Bonjour Docteur,

Votre dernière prescription étant arrivée à son terme, puis-je continuer la prise de Tégrétol qui à ce jour est plutôt bénéfique contre les acouphènes.

Avec mes vifs remerciements

D. - Mai 2015

Bonjour Docteur,

Vous m’avez prescrit un traitement contre les acouphènes au neurontin (2 gélules par jour). La boîte de médicaments est maintenant terminée. Les acouphènes et l'hyperacousie ont diminué ce qui les rend beaucoup plus supportables sans toutefois atteindre le niveau d'avant la crise d'octobre.

Que dois-je faire maintenant car je souhaiterais continuer le traitement ?

J'ai consulté l'audioprothésiste Mr …et un appareil auditif a été envisagé.

Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Acouphènes © 2019 - Mentions légales