Coopacou

MENU

Soigner les acouphènes:
DIAGNOSTIC ET SOLUTIONS
Coopacou > Résultats > Résultats par type de solution

RÉSULTATS

Résultats par type de solution contre les acouphènes

L’association multidisciplinaire COOPACOU présente depuis 2014, dans de nombreux congrès en France et à l’étranger, une étude sur 1063 patients souffrant d’acouphènes.

23 patients ont été exclus de cette étude en raison de contre–indications médicales ou de difficultés diverses rencontrées lors de la mise en place de l’appareil auditif.

Avec le protocole COOPACOU, on retrouve 75% d’amélioration ou de guérison des acouphènes tous patients confondus.

Pour les patients appareillés et traités médicalement on note 89% d’amélioration ou de guérison des acouphènes.

Le traitement d’un acouphène est une urgence neuro-sensorielle. 82% des patients sont guéris ou très améliorés en cas d’acouphène récent de moins de six mois, uniquement avec le traitement médical.

Nous avons eu, dans cette étude, 25/1040 (2.4%) d’effets secondaires ayant justifié l’interruption du traitement médical.

La prise en charge de l’émotionnel a été préconisée dans 26% des cas mais a été rarement nécessaire devant la très grande efficacité du traitement contre les acouphènes. Elle permet par contre d’accélérer le ressenti d’amélioration chez le patient.

D’autre part, nous avons mené une étude sur les résultats audioprothétiques pendant deux ans sur 189 patients souffrant d’acouphènes.

La prise en charge prothétique par correction des sons faibles et mise en place de bruits colorés sur ces patients sans perte auditive apparente passe de 58% de satisfaction à 87% après ajustement des réglages grâce aux résultats d’une acouphènométrie haute définition.

Acouphènes © 2019 - Mentions légales