Coopacou
Coopération Audition et Acouphène

MENU

Soigner les surdités et les acouphènes:
DIAGNOSTIC ET SOLUTIONS
Coopacou > Actualites > Questions de patients > Appareil auditif et acouphène

ACTUALITÉS



Appareil auditif contre les acouphènes

Questions de patients - Appareils auditifs - Août 2019

J’ai une bonne audition, dois-je quand même porter des appareils auditifs pour soigner les acouphènes?

L’audiogramme haute définition réalisé par un audioprothésiste formé à cette pratique révèle souvent une perte auditive cachée en lien avec une oreille qui siffle. Cela peut être la conséquence d’un traumatisme auditif ou d’une ototoxicité par exemple et sa compensation doit être réalisée à l’aide d’une aide auditive.

De plus, l’appareil auditif est également un outil de thérapie permettant de rééduquer l’oreille par l’intermédiaire de bruits colorés qui ont un effet bénéfique sur le traitement des acouphènes.


Autres articles


Questions de patients - Acouphènes - Juin 2019

Y a-t-il des faux acouphènes ?

Traiter les acouphènes
Un acouphène est un bruit permanent , perçu en dehors de toute stimulation auditive , dans l’oreille ou dans la tête, d’un ou des deux côtés, avec ou sans hyperacousie et pouvant être de tous types, [...]
Lire la suite

Questions de patients - Acouphènes - Septembre 2015

Il m’arrive parfois de ressentir un sifflement strident qui dure quelques secondes. Est-ce un acouphène ? (Question de Monsieur H.)

Sifflement oreille et acouphène question de patients
Non, un sifflement strident temporaire de quelques secondes n'est pas des acouphènes. L’acouphène est un bruit permanent qui dure plusieurs jours, mois ou années ; ces sifflements brefs disparaissent généralement en quelques minutes, n’ont aucune valeur pathologique et sont très fréquents et banals.
Lire la suite
Audition et Acouphènes © 2021 - Mentions légales